Ingénierie

Giacomini & Jolliet Ingénieurs SA

La société a été créée à Lutry en 1979 par Gilbert Jolliet et Bruno Giacomini, ingénieurs civils formés à l’étude et à la réalisation d’ouvrages d’art pour le réseau des autoroutes en Suisse et à l’étranger au sein du bureau Realini+Bader. 
L’activité principale s’est donc naturellement orientée vers l’étude statique et dynamique des structures en béton armé et béton précontraint, les ossatures en bois et les charpentes métalliques.
Dès 1986 le bureau devient une société anonyme. Il sera géré depuis lors et jusqu’en 2010 par les 2 membres fondateurs et Michel Cronel, directeur des travaux. 
A la fin 2012, plus de 2’500 projets auront été traités en 33 ans d’activité.
L’effectif du bureau compte à ce jour : 8 collaborateurs techniques à plein temps, dont 4 ingénieurs civils diplômés de l’EPFL.
Tous les collaborateurs actuels ont été formés au sein du bureau, gage d’une équipe expérimentée, polyvalente et stable.

Lutry (VD)
Jaquier-Pointet SA
Nom de l'entreprise

Situé au centre-ville d’Yverdon-les-Bains, le bureau Jaquier Pointet SA est actif depuis 1979 dans le domaine de la géomatique. Depuis lors, l’effectif, l’équipement et l’offre des prestations de notre bureau n’ont cessé d’augmenter.
Notre équipe pluridisciplinaire, composée de vingt-cinq ingénieurs EPFL et HES, techniciens en géomatique, géomaticiens et apprentis, épaulée par deux collègues gérant les prestations administratives, est à votre entière disposition pour vous conseiller dans vos projets.
Très sensibles à l’innovation, nous procédons à la veille technologique nécessaire, afin d’offrir à notre clientèle des prestations aussi performantes que possible et avec un bon rapport qualité/prix.
Notre entreprise accorde également une grande importance à l’ouverture vers la vie publique et les associations professionnelles, dans lesquelles plusieurs membres du bureau sont fortement engagés. Cet engagement nous permet notamment d’assurer de très bons contacts avec les instances publiques concernées par nos projets.

Yverdon-les-Bains